• Adresse : 5, boulevard du Maréchal Leclerc
    06310 Beaulieu-sur-Mer - France
  • Téléphone : +33 (0)4 93 01 00 01
  • Télécopie : +33 (0)4 93 01 28 99
  • E-mail : reservation@reservebeaulieu.com
La Réserve de Beaulieu - Hôtel de Luxe 5 étoiles
Menu
Réserver
+33(0)4 93 01 00 01 reservation@reservebeaulieu.com

Une ascension culinaire gourmande
par Julien Roucheteau

Véritable pièce maîtresse, le restaurant gastronomique de la Réserve, fait partie des lieux emblématiques de la Côte d’Azur. Qualifié de « Restaurant des Rois » par un critique gastronomique, l’établissement perpétue sa réputation d’excellence depuis 1880.

Les grandes baies vitrées, qui inondent de lumière les lieux, permettent à nos hôtes de jouir d’une vue magnifique sur la Méditerranée. La décoration royale de la salle à manger et la grande terrasse vue mer font de ce lieu un cadre magique pour mettre en avant les créations gourmandes du chef étoilé Julien Roucheteau.

Vous apprécierez pleinement les senteurs et saveurs méditerranéennes dans l’un des restaurants gastronomiques les plus prisés de la Côte d’Azur.

Le Restaurant des Rois ouvrira ses portes le mercredi 23 décembre 2020, au dîner de 19h30 à 21h30.
Tenue chic-décontractée demandée. Les shorts et tongs ne sont pas permis pour les messieurs.

Julien Roucheteau, Meilleur ouvrier de France 2019,
aux commandes du mythique Restaurant des Rois

Julien Roucheteau, Meilleur ouvrier de France 2019,<br /> aux commandes du mythique Restaurant des Rois - Le Restaurant des Rois

Après avoir passé plus de 20 ans à cuisiner dans la capitale auprès de grands chefs (au George V avec Philippe Legendre, au Lancaster avec Michel Troisgros) et avoir obtenu deux étoiles en mon nom au Lancaster en 2015 et le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2019.

Je souhaitais intégrer une belle et grande maison Française afin d’y apporter mon savoir-faire, mon expérience et ma simplicité. La Réserve de Beaulieu fut une évidence : l’environnement, son histoire, son architecture, son design, sa notoriété, Monsieur et Madame Delion.

Mon but est de faire ressortir des émotions par ma cuisine. Pour cela, j’utilise différents assaisonnements à base de vinaigres fait maison, d’agrumes, de cuissons ainsi que l’influence de nos fournisseurs issu de la région.

Je porte une très grande importance à la nature et j’aime valoriser le travail de nos pêcheurs, éleveurs, agriculteurs qui nous offrent des produits d’exceptions. Nous travaillons ses produits avec respect pour le plus grand plaisir de notre clientèle.

Chaque jour, nous devons faire vivre un moment unique à chacun de nos clients et Guillaume, Directeur du restaurant, et son équipe se chargent de cet instant.

Il n’y a qu’un mot dans notre métier : PLAISIR !

Guillaume Anglade, Directeur de la Restauration
Une main de maître au service de l'excellence

Guillaume Anglade, Directeur de la Restauration<br /> Une main de maître au service de l'excellence - Le Restaurant des Rois

Guillaume Anglade a déjà une belle carrière internationale derrière lui. A sa sortie de l’école hôtelière, il part pour l’Ecosse pendant 4 ans (Hôtel Gleneagles) puis aux États-Unis durant 2 ans (Hôtel Wheatleigh).

En 2005, un retour en France marqué par une rencontre avec le chef Joël Robuchon qui le recrutera en qualité de maître d’hôtel du Métropole de Monte-Carlo. C’est à ses côtés que Guillaume va diversifier ses expériences professionnelles et reprendre le goût du voyage où il ira jusqu’à Shanghai et Singapore, toujours pour Joël Robuchon.

En 2012, il décide de poser ses valises à la Réserve de Beaulieu pour entrer dans l’histoire de l’un des plus prestigieux établissements de la Côte d’Azur. Ici, le maître d’hôtel a trouvé sa famille. Une équipe, constituée du talentueux chef étoilé Julien Roucheteau et du chef sommelier Yoann Vasquez, sans oublier la présence bienveillante de Mme et M Delion, propriétaires des lieux.

Perfectionniste dans l’âme, Guillaume souhaite mener la Réserve de Beaulieu au sommet de l’excellence et rêve de décrocher une deuxième étoile à la Réserve de Beaulieu.

Découvrez également

Rejoignez-nous sur le Guide Michelin