• Adresse : 5, boulevard du Maréchal Leclerc
    06310 Beaulieu-sur-Mer - France
  • Téléphone : +33 (0)4 93 01 00 01
  • Télécopie : +33 (0)4 93 01 28 99
  • E-mail : reservation@reservebeaulieu.com
La Réserve de Beaulieu - Hôtel de Luxe 5 étoiles
Menu
Réserver
+33(0)4 93 01 00 01 reservation@reservebeaulieu.com

L’authenticité d’une Maison de légende
où se perpétue la tradition avec goût et raffinement

Véritable figure emblématique de la Côte d'Azur, depuis la Belle Époque, la Réserve de Beaulieu nous est contée comme l'une des histoires les plus fascinantes dans un cadre magique.
Avant d'être la destination préférée des plus fortunés et des plus grands artistes, la merveilleuse demeure de Beaulieu sur Mer était jadis un restaurant de fruits de mer et de poissons.

C'est en 1880 que le restaurateur niçois Pierre Lottier décide d'investir sur le site de Beaulieu sur Mer et d'ouvrir une bâtisse nommée la Réserve. Ce nom fait référence au grand bassin creusé par le restaurant afin de stocker les prises des pêcheurs locaux. La Réserve devient alors la table gastronomique de la Côte d'Azur assurant à ses convives un cadre de quiétude et une cuisine de grande qualité.

En 1905, la Réserve de Beaulieu se dote de chambres prestigieuses et devient la destination privilégiée pour le gotha mondial qui se donne rendez-vous en ces lieux luxuriants. La Réserve comptera parmi ses habitués des célébrités du Music Hall comme Mistinguett ainsi que des grands noms de la presse américaine. Parmi eux, le journaliste et mécène des sports mécaniques James Gordon Bennett Junior, qui n'aura de cesse de faire l'éloge de la Réserve par le biais de son journal Le New York Herald. Il fera installer dans l'établissement le premier poste téléphonique privé et contribuera aux infrastructures routières afin de faciliter l'arrivée des clients au cœur du domaine.
La Réserve rendra hommage à ce mythique personnage en nommant l'une des pièces les plus emblématiques des lieux : Le Bar Gordon Bennett.

Depuis 1997, les lieux sont sous l'égide de la Famille Delion qui continue de donner à la Réserve ses lettres de noblesse. Les propriétaires ont à cœur de veiller à ce que leur palais rose continue d'être l'incarnation du luxe et du prestige.

La Réserve créée dans ce cadre paradisiaque a su, au fil du temps, incarner l'art de recevoir et le raffinement des plus grands palaces méditerranéens qui en font aujourd'hui l'un des fleurons des plus prestigieux.

La Réserve de Beaulieu traverse les décennies

Rejoignez-nous sur Twitter