Hôtel 5 étoiles, le luxe reconnu

plus d'informations sur l'hôtel

C’est en décembre que l’établissement la Réserve de Beaulieu, un ensemble de deux restaurants et un hôtel de luxe de la Côte d’Azur, fêtera sa première année sous le nouveau label « hôtel 5 étoiles« .

La France n’a qu’une centaine d’hôtels de luxe qui répondent aux critères stricts demandés pour faire partie du cercle très fermé des hôtels 5 étoiles, récompensant les plus beaux hôtels de luxe.
Et la Côte d’Azur est la région de France où l’on en compte le plus.

Néanmoins, en raison de sa situation géographique, de son environnement hors du commun, de la gamme et de la qualité des prestations proposées, la Réserve de Beaulieu ne craint pas la concurrence des autres hôtels 5 étoiles de la région.

Pour en comprendre la raison, il faut chercher dans son histoire. La Réserve de Beaulieu est, et a toujours été, l’endroit où aiment se détendre les grands de ce Monde.
L’histoire y a vu défiler nombre de têtes couronnées et de personnalités qui cherchaient, le temps d’un séjour, à oublier la pression due à leur rang.

Le raffinement, la discrétion sont ici des mots qui ont vraiment une signification.
Mais la Réserve n’est pas seulement le lieu où ceux qui font, ou qui ont fait, l’Histoire ont un jour posé leurs valises.

Le secret de sa réussite est également en coulisses. Les propriétaires de la légendaire Réserve de Beaulieu & Spa, la famille Delion, a su insuffler leur passion grâce à leur engagement total dans ce palace de la Côte d’Azur.

Rien n’arrive pas hasard. Et l’établissement aurait pu se « reposer sur ses lauriers », se laissant distancer en restant figé dans un temps certes glorieux, mais qui aurait pu faire de la Réserve un lieu se remémorant sans cesse son faste d’antan, n’en gardant qu’un charme suranné aux couleurs un peu passées.

Mais cela n’a pas été le cas grâce à la famille Delion qui n’a eu de cesse d’améliorer toujours d’avantage la qualité des prestations, d’innover à la fois dans la restauration et l’accueil. C’est pourquoi, quand ce nouveau label international d’hôtel 5 étoiles a été créé, il n’était pas du tout surprenant que la Réserve de Beaulieu soit un des premiers hôtel de luxe à recevoir cette distinction.

La France était une exception mondiale car même les plus beaux de ses palaces ne pouvaient espérer aller au-delà des 4 étoiles. Alors qu’à l’étranger, bon nombre d’hôtels de moindre qualité étaient dans cette catégorie. Il fallait donc remédier à cette aberration en permettant aux établissements les plus luxueux de l’Hexagone de se démarquer et de pouvoir être concurrentiels face aux hôtels 5 étoiles qui fleurissaient en-dehors de nos frontières.

Ce n’est donc que justice si la Réserve a été reconnue, voici presque un an, comme un véritable lieu d’exception dont la qualité n’a jamais été démentie au fils des ans. Les propriétaires ont su trouver le juste équilibre entre le respect de l’Histoire qui confère à la Réserve de Beaulieu un cachet inestimable et des prestations qui s’adaptent aux goûts et aux besoins liés à notre époque.