Nouveau : Le Bistro de la Réserve

plus d'informations sur l'hôtel

Jean-Claude Delion nous prouve déjà depuis des années qu’il ne craint pas d’innover.

C’est ainsi qu’il vient d’ouvrir, en lieu et place de sa célèbre boutique, un bistro gastronomique! Et cela après s’être attaché les soins de l’une des étoiles montantes de la gastronomie la plus subtile, Yannick Franques.

Sobre, chic, élégant, convivial sont les expressions qui conviennent le mieux à ce décor.

Outre la cuisine apparente, c’est un juste mélange de cuivres, et de couleurs blanche et brun clair pour les murs et de rouge cognac pour les dossiers des sièges et banquettes.

Côté cuisine, Yannick Franques a laissé les rênes à Anne-Sophie Sabini, qui fut l’adjointe d’Arnaud Donckele, le chef triplement étoilé de l’autre palace dirigé par la famille Delion, La Résidence de la Pinède à Saint-Tropez.

Anne-Sophie avoue une nette préférence pour les sauces et affectionne une cuisine élégante et aérée. Qui marie les belles saveurs ensoleillées et les inspirations du terroir. Elle s’appuie sur une rigoureuse technique et un instinct créatif incontestable.

Tout cela se décline en des plats savoureux, comme les légumes du moment marinés à l’huile d’olive et marjolaine, accompagnés de beignets d’anchois ou de la terrine de lapin à la sarriette et pain toasté, en entrées.

Sans oublier les fameuses pizzettes, Napolitaines ou Bresaola. Tout comme, côté plats, on se laisse séduire par différentes pâtes, du poisson comme la brandade de cabillaud au caviar de hareng et pour les viandes, la volaille au citron, épinards à la romaine ou, l’épaule d’agneau confite, semoule aux amandes torréfiées. Sans omettre, l’incontournable planchette de fromages et le chariot de desserts bien tentant. Le tout à prix très doux.

Pour un établissement d’une telle réputation c’est une aubaine pour le client de l’hôtel de luxe aussi bien que pour le visiteur désireux de trouver une table digne d’une cuisine de grand chef.

L’établissement dispose également d’une terrasse confortable, chauffée l’hiver.

Autant dire que le choix des vins proposés est d’une finesse remarquable, par exemple, un succulent Chardonnay du domaine de Triennes, en rosé, un Tour l’évêque (pétale de rose).

Côté rouges, le château des Chaberts, un coteau varois.

 

Ouverture du Restaurant des Rois

  • Du Vendredi 23 décembre 2015 au Dimanche 9 octobre 2016 inclus.
  • Ouvert tous les jours – Le soir uniquement.

Ouverture de La Table de la Réserve

  • Le Déjeuner (de 12H00 à 14H30), les Vendredis, Samedis, Dimanches
  • Le Diner (de 19H30 à 22H00), du Mardi au Dimanche
  • Fermeture le Lundi

Tarifs à partir de 8 € pour les entrées à 13 ou 25 € pour les plats.

Tél : 04.93.01.00.01 – La Réserve de Beaulieu & Spa, 5 bld du Maréchal Leclerc, Beaulieu-sur-mer