Oxyderme au Spa de la Réserve de Beaulieu

plus d'informations sur l'hôtel

Massages classiques, aux pierres chaudes ou au chocolat, soins de beauté du visage ou des mains, ainsi que des techniques de soins et de revitalisations sont proposés par le Spa de la Réserve de Beaulieu, hôtel de luxe de la Côte d’Azur, qui vient d’enrichir sa déjà très vaste gamme de soins corporels avec l’acquisition du fameux Oxyderme : Un nouveau concept anti-âge à l’oxygène pur.

Daniela Bela, la directrice du Spa de La Réserve de Beaulieu, nous explique les remarquables bienfaits de cet outil indispensable à toute régénération de la peau : «Il a été développé par des équipes scientifiques allemandes et italiennes, dans les années 90, en complément de la technique de traitement à l’oxygène hyperbare pour réparer les blessures graves. Il s’agit d’un traitement cent pour cent naturel à l’oxygène pur à 98 pour cent et – qui plus est – non agressif et non invasif pour la peau. Il s’agit de projeter de l’oxygène hyperbare; c’est en effet le bar qui mesure la force de pénétration de l’oxygène dans la peau. Cette méthode nous permet des traitements, des soins de la peau, combinés avec des soins Maria Galland et particulièrement ceux destinés au rajeunissement de la peau. »

L’appareil possède deux types de projecteurs de gaz : un diffuseur à quartz pour insuffler l’oxygène en surface ainsi qu’un pistolet destiné à introduire l’oxygène en profondeur à travers les pores de la peau. « On traverse, dit encore Daniela Bela, l’épiderme pour atteindre le derme. Mais ce pistolet nous permet également d’introduire de l’acide hyaluronique dont la principale qualité est de posséder une capacité mille fois supérieure à n’importe quel autre produit. En effet cet acide permet d’hydrater l’épiderme en profondeur, mais aussi, au niveau de la peau il comble les espaces inter-cellulaires et participe à l’hydratation et à la cohésion des tissus. Résultat de ces différentes opérations, une insufflation en surface et en profondeur ; c’est de redonner de l’éclat et du tonus à la peau, mais aussi du « repulpant » car malheureusement, au fil du temps, cette élasticité de la peau a tendance à perdre de son tonus. Je ne peux pas affirmer que ce traitement remplace les piqûres d’acide hyaluronique mais en pratiquant de façon régulière ce genre de soins, on maintient naturellement une production de collagène et d’élastine, ce qui donne des résultats spectaculaires sur les rides ou les désordres pigmentaires comme les taches de vieillissement. On obtient également d’excellents résultats sur les taches solaires que l’on parvient à bien éclaircir ou le teint légèrement brouillé du matin, sur la peau des fumeurs mais aussi, des peaux très abîmées par des méthodes très agressives comme les peelings chimiques. Et, étonnement, Oxyderme permet des injections d’une lotion capillaire qui stimule le bulbe capillaire au niveau de la repousse. Le résultat est là encore surprenant… ! »

Ainsi les résultats sont magnifiques. L’épiderme semble ressuscité : le dessous des yeux est moins fatigué et les petits sillons du visage sont délicatement comblés. La peau est plus jeune et rayonnante, on la devine hydratée et nourrie.

Le Spa de l’hôtel la Réserve de Beaulieu
Ouvert tous les jours.
En basse saison : 9h-19 h.
En haute saison : 9h-20h.
Tél. 0033 (0) 4 93 04 36 50 (Ligne directe)