Un Cadre Azuréen Unique

plus d'informations sur l'hôtel

Beaulieu-sur-Mer, l’imaginaire méditerranéen…

La Côte d’Azur est indiscutablement la Sainte Terre de l’Hôtellerie de luxe et de prestige, Beaulieu sur Mer, une des pièces maîtresses.

Charmante petite commune idéalement localisée sur le littoral méditerranéen, Beaulieu-sur-Mer est située seulement à quelques kilomètres de Nice et de Monaco.

Dans un site partagé entre mer et montagne, Beaulieu-sur-Mer bénéficie d’un micro-climat privilégié lui offrant un niveau d’ensoleillement exceptionnel symbolisé par une végétation luxuriante, des oliviers centenaires, des rivages bordés de palmiers…

Beaulieu-sur-Mer est synonyme de culture provençale, avec ses ruelles et son marché typiques, la Chapelle Sancta Maria de Olivo où de nombreux artistes exposent leurs œuvres, le musée du Patrimoine Berlugan…

Le patrimoine architectural évoque également la Belle Epoque et comprend la Villa Kérylos.

Achevée en 1908, cette villa exceptionnelle et unique au monde est la fidèle reconstruction d’une somptueuse résidence de la Grèce antique.

Beaulieu-sur-Mer dispose d’un grand port de plaisance de renommée internationale. Il accueille près de 800 bateaux, ce qui en fait l’un des ports les plus fréquentés de la Côte d’Azur.

Une mer d’une excellente qualité, les plages La Petite Afrique et la Baie des Fourmis, ainsi que le petit port pittoresque complètent le portrait de cette destination méditerranéenne pleine de charme.

Parmi les sites au départ de Beaulieu-sur-Mer, citons à titre de référence :

  • la Villa Ephrussi de Rothschild, à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Magnifique palais vénitien au cœur d’un jardin à la française dominant la Méditerranée, ce véritable eden fut imaginé par Béatrice Ephrussi de Rothschild à la Belle Epoque
  • le bourg médiéval d’Eze. Construit sur un piton rocheux surplombant la mer, ses ruelles pittoresques et son jardin exotique méritent sans aucun doute un coup d’œil
  • le Val Rahmeh, à Menton. Havre exotique de couleurs et de senteurs totalisant 700 espèces du monde entier…

Naturellement, au-delà du Cap Ferrat et de la rade de Villefranche-sur-Mer, Monaco et Nice constituent également des destinations à part entière. La Principauté est le paradis du shopping et des jeux de casino, et la ville de la Promenade des Anglais recense notamment plusieurs musées réputés (Musée National Marc Chagall, Musée Matisse, Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain…).