Un Hôtel, un Lieu et un Esprit sur la Côte d’Azur

plus d'informations sur l'hôtel

La Réserve de Beaulieu, hotel de luxe et de prestige

Un maître mot : l’hospitalité

Destination de légende et de charme sur la Riviera, La Réserve de Beaulieu est un lieu d’exception dans la pure tradition des palaces méditerranéens…

A l’image de Beaulieu-sur-Mer, La Réserve de Beaulieu, hôtel de luxe de renom, inspire la douceur de vivre en Méditerranée. Elle est avant tout synonyme de luxe et de détente. Le personnel de l’hôtel se compose de 130 personnes dédiées à la tranquillité et au plaisir de ses hôtes.

Sous l’égide de la famille Delion, propriétaire des lieux depuis 1997, l’âme du palais rose prend tout son relief, symbolisant l’art de recevoir, et ce dans un esprit à la fois luxueux et discret en parfait équilibre avec le cadre naturel, unique…
Une histoire unique qui prend ses racines à la Belle Epoque…

C’est en 1880 que fut fondée La Réserve par le restaurateur niçois Pierre Lottier. A l’origine restaurant de luxe spécialisé dans le poisson et les crustacés, « La Réserve » est alors le surnom donné au grand bassin à vocation de vivier que Pierre Lottier a fait creuser pour y stocker les prises des pêcheurs locaux.

En 1905, La Réserve de Beaulieu se dote d’une dizaine de chambres prestigieuses et conforte ainsi son statut de destination privilégiée pour le gotha mondial qui apprécie la Côte d’Azur.

Aristocrates, grands industriels et artistes se donnent rendez-vous à La Réserve : Gustave V, roi de Suède, Léopold II, roi des Belges, Léon Tolstoï, Sir Thomas Lipton, Gustave Eiffel, Mistinguett…
Gordon Bennett Jr, magnat de la presse américaine et passionné de sports, devient un grand habitué de La Réserve et en fait la promotion à travers son journal le New York Herald.

Il confère au palace une accessibilité unique en le dotant du premier numéro de téléphone (04 93 01 00 01) et en favorisant les infrastructures routières et les transports locaux.

La Réserve traverse ainsi la Belle Epoque, la Grande Guerre, les Années Folles…
A l’issue de la deuxième Guerre Mondiale, les nouveaux propriétaires font construire une grande villa d’inspiration florentine qui vient s’adjoindre à la galerie véranda du restaurant.

De cette période et des suivantes, le Livre d’Or de La Réserve recèle les traces de nombreux hôtes illustres tels que, dans la période glamour des années 50, Rita Hayworth, Clark Gable, Paul Newman, Charlie Chaplin, ou encore Edith Piaf, Jean Marais, Franck Sinatra…

Les actuels propriétaires de La Réserve de Beaulieu sont Nicole et Jean-Claude Delion qui se sont donné la mission de pérenniser le cachet de ce véritable palace azuréen…

La Réserve de Beaulieu est l’un des fleurons les plus prestigieux de l’hôtellerie de luxe au sein de la Côte d’Azur.